• Lou mes d'abriéu

    Fin abriéu… fa pas caud ! Sian dins « li cavalié de la fre »

    (vèire l’article pareigu sus lou blog l’an passa). Lou pròuverbi a pas menti :

    Fin avril… il ne fait pas chaud ! Nous sommes dans «les cavaliers du froid »

    (voir l’article paru sur le blog l’année dernière). Le proverbe n’a pas menti :

     

    Au mes d’abriéu Te destapes pas d’un fiéu

    Au mois d’avril Ne te découvre pas d’un fil

     

    E pèr la seguido …

     

    Au mes de mai Vai coume te plais

    Au mois de mai Va comme il te plait

     

    Au mes de jun Prenes counsèu de degun

    Au mois de juin Ne prend conseil de personne

     

    Au mes de juliet Qu s’atapo es un couiet

    Au mois de juillet Qui se couvre est un sot

     

    Verèn bèn !?

     

    Afficher l'image d'origine

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :