• Réalisation du patron caraco provençal

    Il y avait déjà longtemps que nos adhérentes costumées avaient envie de réaliser leur propre caraco, mais voilà, le parcours du combattant commençait pour se procurer un patron personnalisé 

    Alors, comme nous sommes têtues, et notamment notre "Henriette Nationale", à force d'en parler à droite et à gauche, voilà, que deux petites nouvelles qui font également partie de l'association Lei Flours d'Ollioules, Chantal et Valérie, ont parlé de notre recherche à leur présidente Magali et, voilà, que gentiment cette dernière nous a proposé de nous apprendre.

      

    C'est avec joie que nous avons convenu d'une date, et nous voilà réunies samedi 26 août. Magali prend le temps de nous expliquer l'historique du caraco court, du caraco long, les bases pour la réalisation, les exigences, etc, ... ce qui va nous permettre de corriger certaines erreurs.

     Au bout d'une heure nous voilà toutes impatientes de nous mettre au travail. 

    Nous apprenons à dessiner le patron sur papier, puis sur du tissus (du drap) pour bien l'ajuster à la taille de chacune.

     Nous avons partagé notre repas de midi avant de nous remettre au travail dès 14 h.

     Pendant cette pose, Thérèse nous a faussé compagnie pour vite aller acheter le tissu pour confectionner son caraco ainsi que la doublure : c'est une super rapide !!!

     

    On  trace, on coupe...

    On positionne, on essaie ...

    Et ça dessine toujours, c'est qu'il y a plusieurs pièces à faire.

     Pour remercier Magali venue gracieusement nous nous sommes concertées pour lui offrir un petit cadeau réalisé par nos soins, sans oublier Chantal et Valérie, sans qui nous n'aurions pas pu nous retrouver pour cette journée très agréable, pleine de conseils, de trucs et astuces sans oublier l'histoire du costume provençal.

     

     Devant notre enthousiasme Magali nous a proposé de nous retrouver

    le samedi 16 septembre de 9 h à 12 h

    avec tissu et doublure pour nous aider à réaliser notre caraco.  

    Un grand MERCI à Magali pour sa patience, son sourire, sa gentillesse.

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Août à 08:45

    Super partage, bravo à toutes.

    2
    Mercredi 30 Août à 09:06

    bravo pour ce joli partage et cette belle complicité ! vous allez vous régaler en confectionnant vous-mêmes ces jolies tenues provençales !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :