• Rencontres dentelles et arts du fil : nos exposants

     

     

     

     

    "En 2005 j'ai commencé l'apprentissage de la dentelle aux fuseaux.

    notre association a vu le jour en mars 2007, "Aiguilles Enchantées" au départ je proposais de l'initiation à la broderie traditionnelle, Richelieu, anglaise, ton sur ton, hardanger, (mais pas de point de croix), perlage, point de bayeux.... 

    Puis l'association a évoluée, après plusieurs années de dentelle, lorsque je devins autonome, j'ai introduit l'apprentissage de la dentelles aux fuseaux dans l'association (une semaine sur deux), jusqu'à l'abandon de la discipline "broderie", et le nom de l'association a changé en "Fuseaux et Aiguilles Enchantées".  Aujourd'hui, nos ateliers dentelle aux fuseaux sont hebdomadaires., j'envisage de faire une modification de nom puisque l'activité broderie a été abandonnée

    Notre association compte aujourd'hui  8 membres et il semble qu'en septembre nous compterons 2 membres de plus, des débutantes pour notre plus grand plaisir.

    Pour ma part, j'essaie de motiver les membres (certaines sont très âgées) pour participer un peu plus à la vie de l'association. c'est dans ce but qu'en 2020 j'ai organisé un stage de dentelle Russe niveau 1, avec Irina BARASH, le niveau 2 a été organisé cette année.

    Pour ma part, j'ai participé à divers stages en 2017 et 2018  "Paysage en Dentelle" avec Bistra Pissantcheva, en 2017 également "Dentelle de Médicis" avec Maria Elena Fanfani, puis en 2019 "Dentelles Contemporaines" avec Jana  Novak.

    Nous avons participé à de nombreux couviges/rencontres dentellière ou salon d'art textile, notamment Expo de nos ouvrage à Roquebrune-sur-Argens, Pierrefeu du Var, Solliès-Pont, Menton, Draguignan. Biennale d'Arlanc (Haute-Loire)... 

    La dentelle, pour moi est une passion, que j'aime partager.

    Je figure dans le livre 1002 dentellières de Michel Bouvot (page 100)"

     

    Mercerie Inès 

    Rencontres dentelles et arts du fil : nos exposants

     

     

    A suivre....

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :