Boutis, Bidouillage, Broderie, Cartonnage, Crochet, Couture, Costumes, Cuisine, Dentelle, Piqué Marseillais, Expositions, Provençal.....
1 courgette
250 gr de yaourt nature
100 gr de pain rassi
50 gr beurre mou
100 gr de coulis de tomates
2 feuilles de gélatine
5 cl de crème fraîche
1 C à S de lait
Poivre, sel
1 C à S de graines de sésame
1 C à S de ciboulette
Tapisser 4 petits moules de papier film.
Mixer le pain en chapelure puis avec le beurre mou.
Répartir dans le fond de chaque moule. Bien tasser et mettre au réfrigérateur.
Mettre la gélatine à tremper dans un bol d'eau froide.
Faire chauffer le lait, faire bien fondre la gélatine égouttée.
Laver, ôter les extrémités de la courgette puis la râper sans la peler.
Dans une terrine, mélanger la crème fraîche, les herbes, le yaourt, le coulis assez épais, saler, poivrer, ajouter le lait avec la gélatine puis la courgette râpée (en garder un peu pour la présentation).
Bien mélanger le tout.
Répartir la préparation dans chaque moule mettre au réfrigérateur une demi-journée.
Au moment de servir, démouler, ôter le papier film et disposer dans l’assiette.
Décorer le dessus d'un peu de courgette râpée et parsemer des graines de sésame.
Servir avec une salade bien assaisonnée.