Eklablog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Boutis, Bidouillage, Broderie, Cartonnage, Crochet, Couture, Costumes, Cuisine, Dentelle, Piqué Marseillais, Expositions, Provençal.....

La cade

La cade

125 gr de farine de pois chiche

25 cl d'eau

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel, poivre

 

Préparation : 5 min. Cuisson : 10mn.

Préchauffer le four à 240°C puis mettre en position grill

 

Mélanger tous les ingrédients au fouet.

Étaler le mélange sur une plaque de cuisson graissée sur une épaisseur d'environ 0,5 cm.

Enfourner et crever les cloques qui se forment à la surface.

 

Dès que la cade dore, la sortir du four avant qu'elle ne durcisse.

 

La cade toulonnaise se déguste chaude salée et poivrée.

A Nice elle s’appelle la socca, en Italie, la farinata

 

La cade
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Une recette qui nous transporte en Provence ! Merci et bon week-end ☀️
Répondre